Expertise locale

Connaître les établissements de santé à Bry-sur-Marne

Publié le 07 Mai 2018

Partager :
hôpitaux à Bry-sur-Marne

Vous souhaitez préparer votre accouchement, suivre une thérapie ou recevoir des traitements ? Des installations médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux de Bry-sur-Marne et leurs spécialités

On trouve 2 hôpitaux à Bry-sur-Marne. La liste ci-dessous vous donnera plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Hôpital Saint-Camille Bry S/M, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital Prive de Marne-la-Vallée, établissement privé à but lucratif.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles à Bry-sur-Marne ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des zones du corps inaccessibles, et donc de mieux comprendre les traumatismes ou pathologies dont sont atteints leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de disposer de plusieurs procédés d'imagerie, adaptés aux différents services de l'établissement. Passons en revue les procédés auquel ont recours les établissements de votre municipalité et de ses environs.Parmi les hôpitaux proches de chez vous, 8 mènent à bien des hémodynamies, notamment l'Hôpital d'Instruction des Armées du Val-de-Grace (le 05e arrondissement de Paris) .  Ce type d'examen permet de repérer les problèmes circulatoires en observant les mouvements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, l'Hôpital Saint-Camille Bry S/M dispose des appareils nécessaires pour réaliser des IRM.  La technologie de l'IRM crée une représentation fidèle des tissus du patient en se servant des ondes magnétiques.Enfin, l'Hôpital Bicetre (APHP) est l'un des 16 établissements à réaliser des scintigraphies.  La scintigraphie consiste à injecter dans l'organisme du patient des molécules très légèrement radioactives.  Elles vont ensuite se déposer sur les organes ciblés et permettre au médecin de localiser les lésions cachées grâce à leur rayonnement.

Consultez nos appartements à vendre à Bry-sur-Marne.

Consultez nos maisons à louer à Bry-sur-Marne.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :